Cyclosport Cyclotourisme Cyclo-cross Ufolep Somme

Communiqué du National

Publié le 16 Novembre 2011 par Catherine

Les notifications de l'AGENCE FRANÇAISE DE LUTTE CONTRE LE DOPAGE en cas de contrôle antidopage positif, doivent être diffusées dans la revue interne de la Fédération : EnJeu. Or, tout le monde n'est pas destinataire de cette revue, d'autre part, elle ne parait que tous les deux mois (un numéro UFOLEP, un numéro USEP). De ce fait, lors d'une saison de Cyclocross qui ne dure que 3-4 mois, un licencié sanctionné peut très bien continuer à participer à des épreuves UFOLEP sans que personne ne soit au courant de la décision le concernant.
Vous pouvez consulter régulièrement ces notifications de l’AFLD sur le site de la Fédération Délégataire. Ce que vous ne pouvez pas faire, c'est de reprendre ces notifications pour les remettre sur vos propres sites internet.
Ces décisions sont publiées de manière nominative pour les majeurs et de manière anonyme pour les mineurs. Toutefois, pour les personnes majeures, cette publication pourra, en cas de circonstances exceptionnelles, être effectuée sous forme anonyme par décision spécialement motivée de l’organe disciplinaire."